lundi 25 avril 2022

"Grand corps Macron" : un peu d'humour

 

Grand Corps Macron - L'allocution


Pour surmonter cette sinistre élection, un peu d'humour...

Françaises, Français, chers gaulois réfractaires

Voici une nouvelle allocution en pleine crise sanitaire

C’est la neuvième fois en deux ans que je prends la parole

Sans que me soit décompté le moindre temps de parole

 

Je me suis dit que ça vous plairait d’avoir un président qui slame

C’est vrai que ça change de tous ces gens qui parlent que d’islam

Mon flow à moi est sans égal, avoue tu kiffes mon son

Mais c’est fini Grand Corps Malade, maintenant c’est Grand Corps Macron

 

Si j’ai la voix grave croyez pas que c’est que j’ai trouvé du bon shit

Pour vous dire la vérité c’est juste que je sors d’une bronchite

Ouais j’ai mué, les temps ont bien changé

Depuis l’époque où je criais comme un ado « c’est mon projet »


T’as cru que c’était la teuf ?

Eh, c’est la pandémie, gros

Alors que le variant Omicron sévit pendant moi je me mets au micro

Pour vous dire de vous vacciner une troisième injection s’impose

Pour vous sauver désormais je vois la vie en dose


You are the only one...

 

Influenceur de l’Elysée je sais parler la langue des jeunes

Z’y va t’as vu comment j’suis trop stylé, cool, fun

Comme je le disais dans ma dernière vidéo sur TikTok

Mon quinquennat il est parfait ouais mon bilan il est Tip-top


Alors je ressors une à une mes antiennes ultra-libérales

Tous ces trucs qui font qu’en Une chaque matin « Libé » râle

L’avenir appartient à ceux qui quittent leur lit tôt

Et à ceux qui font des feats avec Mcfly et Carlito


C’est moi le nouveau Jedi des centrales EPR hors de prix

Dans les couloirs j’entends qu’on me surnomme

L’Obie-Wan des lobbies

S’ils se mettaient demain à éditer un journal chez EDF

C’est sûr qu’ils me proposeraient d’être le réacteur en chef


Comme il paraît que pour gagner faut séduire les chasseurs

J’ai décidé d’ouvrir la chasse aux chômeurs

Pour les remettre au turbin j’ai des idées à la pelle

Moi qui ai supprimé l’ISF et baissé l’APL


Faut arrêter les allocs, l’assistanat moyen-âgeux

Ne pas oublier en rentrant d’acheter deux douzaines d’oeufs

Trois briques de lait pour faire des crêpes, et 2 mottes de beurre

Attendez c’est qui l’abruti qu’a écrit ça sur mon prompteur ?


You are the only one…


Faut arrêter les allocs, l’assistanat moyen-âgeux

Hors de question que ma politique finance la Française des Gueux

Le fric il faut qu’on le file aux banques, c’est élémentaire

En continuant d’alimenter les files des banques alimentaires


Mais j’ai du coeur, ouais, j’ai décidé de battre en retraite

De laisser à mon successeur la réforme des retraites

Ça me fait rire de dire successeur, car à vrai dire dans l’idée

J’ai la pas trop secrète intention de m’auto-succéder


Avouez que c’est humain, et si le matin à l’Elysée

On vous donne des sondages à lire et bien vous les lisez

A gauche ils sont 10 000 à droite Zemmour tient la gamelle

J’ai l’impression que je suis pile entre les Schtroumpfs et Gargamel


Moi j’agis et je soutiens les chalutiers dans leur malheur

Toute la journée de mes deux mains, je prie pour vous pauvres pêcheurs

Et puis je vous jure qu’il y aura plus de féminicides bientôt

Je le jure sur le féminisme de Nicolas Hulot


Mes chers françaises, mes chers français pour finir cette allocution

Je voulais simplement vous rappeler qu’en avril bah y’a élection

Et que même si je suis pas encore officiellement candidat

Je croise les doigts que mes électeurs eux n’auront pas d’extinction de voix


Je pourrais continuer longtemps à faire des bons calembours

Mais je sens que vous vous dites « il commence à être lourd »

Allez je vous laisse je vais prendre mes pastilles pour les cordes vocales

Jean Castex à demain, et Gabriel à d’tal 

 

 Sur l'air de "Mesdames" par Grand Corps Malade Vidéo tournée à la Comédie de Picardie à Amiens 

Images : Aurélien Merle et Thibaud Marchesseau Montage : Valentin Vander Mixage et prise de son : Eddy Lavillunière Lumière : Boris Durand-Nonglaton 

Un grand merci à toute l'équipe de la Comédie de Picardie pour leur accueil et leur aide précieuse. À l'Olympia le 18 avril 2022... Et toutes nos dates de tournée sur www.lesgoguettes.fr !